L’anti-stress

Il n’y a pas de recettes miracles ou de trucs rapides, tout commence par l’estime de soi. La valeur propre qu’on s’accorde… comment on s’aime quand on se regarde dans le miroir. Tout commence à l’intérieur de nous.

Lorsqu’on comprend que cet amour propre est le secret, on agit en fonction de son mieux-être personnel. On se choisi, établi nos priorités et on accorde du temps à la réalisation de nos rêves. On installe dans notre quotidien des solutions gagnantes qui nous permettent d’être à notre meilleur physiquement (bien manger, s’activer, danser, se reposer,…) et mentalement (méditer, équilibrer notre vie, relaxer, voir ses amis, …).

C’est à nous de mettre en place notre discipline de vie, selon nos intérêts et nos besoins uniques. Déjà avec une bonne alimentation et des conseils en psychonutrition, les gens remarquent une amélioration considérable de leur santé physique et mentale. De plus, nous avons le pouvoir de diminuer les symptômes associés aux stress par une pratique régulière d’activités physiques.

Tout commence par l’amour de soi. Prendre soins de soi, se réaliser pleinement et croire en toutes ses possibilités n’est pas Égoïste. C’est le but de votre Vie. Je préfère le mot Égotisme, qui signifie « prendre soin de soi afin de mieux redonner aux autres ». Lorsque notre vie est contrôlée par les autres… on ne peut que ressentir du stress. Nous avons l’impression que le contrôle est externe à nous-même et c’est souvent le cas. Nous laissons les autres orienter notre propre vie et les états de panique se font sentir.

L’amour de soi, c’est prendre sa vie en main, s’aimer et agir en conséquence. C’est prendre de meilleures décisions : mieux se nourrir, se reposer sans culpabilité, bouger, sortir, recommencer à s’amuser… et à rêver. Les besoins des autres ne devraient pas (rarement…) passer avant les nôtres.

En vivant pour soi, en se responsabilisant de ses choix de vie, les perceptions se modifient. Les problèmes deviennent des défis, les princesses à sauver se transforment en Reine, prête à se battre avec courage. Une reine a confiance et ne laisse pas le stress l’arrêter. Elle prend les meilleures décisions en fonction des combats, qu’elle livre un à la fois. Elle attend un Roi, et ne se laisse pas impressionner par tous les princes. Elle prend sa place et définit ses limites.

L’amour de soi est le début d’un grand changement dans votre vie… positif et magique. Ne laisser pas la période de déséquilibre vous arrêter. Vous la traverserez pour un meilleur équilibre à votre image. L’état de stress fera place à la liberté de créer et de passer à l’action.

Sois la meilleure personne pour toi.

Crois, fonce et vie pleinement.

 

Myriam Courbron, ps.éd.

Entraîneur en potentiel humain

Facebook: Sois et aime

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *