Cesse d’envier et inspire-toi !

Arrête d’envier, inspire-toi !


Est-ce qu’une Reine ou un Roi envie l’autre, les autres ? Non, absolument pas !


La Reine ou le Roi ne dira jamais : on sait bien, toi…

Pourquoi ? Tout simplement parce que la personne à qui il/elle aurait envie de dire « On sait bien, toi… » deviendra plutôt un modèle, un exemple de réussite ou de persévérance qu’elle admire et duquel il /elle s’inspirera pour faire grandir son royaume.

 

L’envie ne sert à rien

Cette personne, qui déclenche en toi une envie ou une jalousie, tu penses qu’elle a fait quoi pour en arriver là ? Une chose est sûre, c’est qu’elle n’a pas perdu son temps à rester assise à ne rien faire et à regarder les murs en se disant : j’aimerais être bien dans ma peau et pour y arriver, je vais attendre que la vie me donne tout ce que je mérite.

 

Faire le grand saut

Non ! Au contraire, cette personne a pensé à son plan d’action, s’est fixé des objectifs, a probablement passé des nuits blanches à réfléchir, a certainement vécu plusieurs embûches ou même échecs avant d’en arriver là où elle est. Elle a investi tous ses espoirs et a même développé des stratégies efficaces lorsqu’elle vient à douter d’elle-même. Elle a surtout compris qu’elle n’a pas fini de faire des efforts pour continuer à faire avancer sa carrière ou ses rêves. Elle ne prend jamais rien pour acquis et n’attend pas que les autres la prennent par la main pour faire le grand saut.

 

Ce qu’agir signifie

Elle fonce et elle est stratégique dans sa façon d’atteindre ce qu’elle veut. Elle sacrifie peut-être même des moments avec sa famille pour se diriger vers son but ultime : réaliser son rêve. Elle n’est pas égoïste et elle n’est pas chanceuse. Elle prend sa vie et ses rêves en main, par elle-même, et se crée des opportunités pour répondre à ses désirs de succès et de réussite.

 

Une pensée gagnante qui paie

Utilise l’exemple d’ambition d’un millionnaire, si tu le veux, pour te donner l’énergie et la motivation nécessaires pour foncer et te lancer dans la nouveauté qui te mènera plus loin. Si tu as le goût de lui dire : « On sait bien, toi, c’est probablement parce que tu as ressenti une insatisfaction à l’égard de ton propre parcours que tu as voulu devenir millionnaire », c’est que tu es sur une pente descendante. C’est donc l’occasion pour toi d’accomplir la première action qui te sortira de ce cercle vicieux, en changeant cette pensée pour aller vers quelque chose de positif qui transformera ta vie !

 

Donc, la Reine ou le Roi en toi doit changer sa façon de voir la réussite des autres. Au lieu de t’infliger amertume et insatisfaction perpétuelles, recule d’un pas et fais-toi un portrait global de TA situation. Regarde ton parcours et trace TA propre route!

 

Qu’est-ce que je peux apprendre du millionnaire ? Comment a-t-il réussi pour en arriver là aujourd’hui ? Que devrais-je mettre en action pour atteindre moi aussi mes objectifs ? Quelles sont mes limites ? Pourquoi ai-je si peur de passer à l’action ? Etc.!

 

Apprends sur toi afin de passer à la seconde étape : agis dès maintenant au lieu d’envier !

 

Alexandra Bourdages Jérôme, Entraîneur en potentiel humain, Sexologue et psychothérapeute

Rédaction en collaboration avec Marie-Belle Rédaction Créative www.redactioncreative.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *