Brille de tous tes feux !

La vie m’a fait comprendre qu’il est impossible d’aimer l’autre… tant qu’on ne s’aime pas soi-même avant tout. Lorsqu’on doute, qu’on a peur ou que nos blessures d’enfants sont encore présentes, on n’ouvre plus son cœur, de crainte d’être blessé à nouveau.

On peut désirer physiquement, ou vouloir l’autre personne pour répondre à ses besoins d’affection, de solitude ou de sécurité… mais l’Amour ce n’est pas ça. Il doit avant tout émerger du plus profond de notre être, malgré les défis que nous réserve la vie.

Notre valeur n’égal pas notre richesse, nos biens, notre carrière, notre physique ou le nombre de personnes qui nous entourent. Non. L’Amour qu’on a pour soi doit venir de nos valeurs : Le respect des autres, la franchise, l’entraide, la fidélité. Celui-ci doit suivre notre parcours, même quand la vie nous pose des défis ou qu’elle nous fait recommencer sur un chemin encore inconnu.

Cet amour propre ne doit jamais dépendre de l’opinion des autres, des expériences passées ou de nos erreurs. Il doit être là à chaque jour, malgré les tempêtes, car un jour le soleil reviendra. Apprécie tout ce que tu es, tes propres choix de vie, tout ce que la vie t’enseigne… et aimes-toi pleinement.

SOIS

N’attends surtout pas à demain et apprécie tout ce que tu es aujourd’hui. Ne te fais plus de tords en fuyant ta propre vie. Savoure chaque moment sans craindre le futur. Danse, ris, partage, réalises-toi et profites de ce cadeau que Dieu t’a donné. Arrête d’avoir peur, aime, partage ton cœur et tout ce que tu pourrais offrir.

AIME

Lorsqu’un diamant passera dans ta vie, si tu es pris dans tes tourments, tu ne verras pas la chance de l’avoir et tu ne sauras apprécier sa beauté. Tu seras incapable d’en prendre soin et de l’aimer… et il disparaîtra sans que tu puisses le retrouver. Je t’en prie… aime tout de toi et laisse ton cœur aimer, chanter et briller.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *